You are currently viewing Fête des réfugiés

Fête des réfugiés

  • Post category:CADA

Chaque année, le CADA Léo Lagrange célèbre la Journée mondiale des réfugiés. Organisée le 20 juin, elle permet de rappeler l’importance du droit d’asile et de défendre une société inclusive.

Célébrer la fête des réfugiés dans un CADA (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile) a plusieurs objectifs importants, tant pour les réfugiés que pour l’ensemble des professionnels qui les accompagnent. En effet, cela permet de reconnaître leur parcours et leur résilience. Célébrer cette fête permet de mettre en lumière le courage et la persévérance des réfugiés.

Cet événement permet de renforcer les liens entre les réfugiés et les professionnels car c’est l’occasion de favoriser un sentiment de solidarité. Pour les résidents du CADA, cela peut aussi apporter un sentiment de reconnaissance et de soutien. C’est un moment où ils peuvent se sentir valorisés, ce qui contribue à leur bien-être et à leur estime de soi.

La fête des réfugiés est aussi l’occasion de célébrer la richesse des cultures. Le 20 juin 2024 nous avons donc célébré la fête des réfugiés au CADA en partageant le repas du midi (préparé en amont tous ensemble), en faisant des jeux et en écoutant de la musique. Merci à tous pour ce moment convivial.