PARTICIPATION AUX PORTES OUVERTES DES ATELIERS DE LA BRUYERE A LANGEAC
Le vendredi 23 septembre 2022, l’équipe et les demandeurs d’asile et BPI du CADA ont eu le plaisir de découvrir les activités des Ateliers de la Bruyère à Langeac.
Ils ont rencontré un ancien résident du CADA, qui, avec le directeur, leur ont fait visiter l’immense terrain et toutes les cultures en cours dans leur atelier de maraîchage. La visite s’est poursuivie par la découverte de l’atelier de transformation des légumes. Les résidents ont pu échanger avec les intervenantes socio-professionnelles sur le fonctionnement des ateliers, comment les personnes peuvent s’insérer dans la vie active via les ateliers et faire connaissance avec les résidents.
Les demandeurs d’asile et BPI du CADA étaient ravis de cette présentation et de ce moment d’échanges leur permettant, s’ils le souhaitent de se projeter dans un avenir sur un des ateliers.
La visite s’est terminée par la découverte du magasin où sont vendus les légumes, produits transformés mais aussi les articles fabriqués en laine feutrée à Saugues, qui ont eu beaucoup de succès auprès des résidents
LAUREAT AU FOND DE DOTATION DE LEO LAGRANGE POUR LE PROJET VELOSERVICE
Le projet Véloservice a été retenu au fond de dotation de Léo Lagrange le 30 juin 2022.
Au vu de la situation géographique du centre, l’équipe a souhaité mettre au cœur de son projet d’accompagnement le travail sur la mobilité.
Le projet est de s’équiper en vélo électrique, VTT ou VTC neuf ou d’occasion et de créer par la suite un atelier de réparation. L’objectif est de mobiliser les résidents d’entretenir le parc à vélo qui leur sont mis à disposition afin de faciliter leur mobilité dans leurs différentes démarches et ainsi, permettre une plus grande autonomie dans leurs déplacements.